Charte GoR

> > Charte GoR

Règles à respecter dans notre guilde

I. Comportement

I.1) Comportement général

Être Renegades, c'est : être responsable, autonome, ouvert d'esprit, réceptif à la critique constructive mais aussi être apte à en émettre.

Lootovores, personnes fermées et non évolutives, passez votre chemin.

I.2) Politesse

Etre Renegades implique aussi que vous êtes représentant de votre guilde, de ce fait, vous êtes priés de veiller à vos actes et propos, que ce soit intra-guilde ou extra-guilde.
Etre mature et respectueux est une des conditions obligatoire pour nous rejoindre.
Le flood des canaux de discussion est strictement interdit.
Ceci en va de même face à la République; tout comportement excessif, camping, spam d'emote et compagnie sont à proscrire.
Il est toujours bon de le rappeler: SWTOR est un jeu, mais ce n'est pas qu'un jeu, ce sont aussi des personnes.

I.3) La guilde

En devenant Renegades nous vous demandons un présence minimum obligatoire. 2 ou 3 soirs par semaine sont indispensables pour pouvoir avancer normalement.
Lorsqu'une personne s'engage dans un raid, elle est priée de rester jusqu'à la fin de ce raid, c'est à dire à l'arrêt décidé par le ou les raid leads.
(Bien évidemment, les imprévus IRL "graves" sont excusés).

L'engagement auprès de la guilde marche de la même manière. Réfléchissez bien aux conséquences avant d'appuyer sur le Gquit. La guilde Renegades n'est pas un moulin.


II. Organisation de la guilde

II.1) Hiérarchisation

Maître de guilde
Lieutenant
Officier(s)
Renegades
Vétéran(s)
Soutien(s)
Reroll(s)
Apprenti(s)

- Le chef de guilde veille au bon fonctionnement de la guilde à tous les niveaux.
- Les officiers sont les interlocuteurs directs des membres de leur classe associée. Ils ont la fonction première de gérer les rosters de la guilde.
- Le grade "Renegades" est attribué aux joueurs ayant le stuff et le skill permettant de participer aux raids VHL et à l'avancée de la guilde.
- Le grade "Vétéran" est attribué aux joueurs n'ayant pas encore le niveau ou stuff pour les raids VHL, ces personnes participeront aux autres raids en farm pour les aider à finir de se stuffer mais aussi et surtout pour progresser.
- Le grade "Soutien" est attribué aux rerolls suffisamment stuff pour raider.
- Le grade "Reroll" est attribué aux rerolls de joueurs n'étant pas encore lvl 55 ou pas suffisamment stuff ou bien maîtrisé par le joueur pour pouvoir raider.
- Le grade "Apprenti" est attribué aux joueurs en période de test au sein de la guilde.


Malgré la hiérarchisation, toute critique constructive est encouragée. Les grades ne doivent pas empêcher la communication au sein de la guilde, afin de la faire avancer.


II.2) Forum de la guilde

Vous y trouverez tout ce qui est utile au fonctionnement de la guilde :

Le forum est un outil de communication de la guilde, où transitent des informations relatives à votre classe, à divers évolutions, ainsi qu'à l'organisation générale. Il est donc indispensable d'y passer régulièrement, que ce soit pour consulter des informations ou réagir et donner son avis à divers sondages, débats ou autres discussions.

Ce sont avant tout les membres, qui font vivre le forum, et par extension, la guilde !
Toute personne guildée devra s'inscrire sur le forum pour avoir accès à la partie privée et ainsi consulter toutes les informations disponibles.


III. Organisation en raid

III.1) Horaires de raids

Des raids sont organisés régulièrement, au mieux des effectifs.

>> Le groupage est effectif environ 15 min avant l'horaire prévu. Le premier pull aura lieu à l'heure précise programmée. <<

Des personnes sont considérées en retard s'ils ne sont toujours pas présent 5 min avant le raid et les raid leads procèdent à leur remplacement, dans le cas où ces derniers ne sont pas prévenus de ce dit retard.
Les raids se déroulent dans la tranche horaire programmée. En général de 21h à 0h. Au-delà, toute personne voulant quitter le raid ne sera pas retenue.

Il est bien évidemment demandé aux membres de conserver les ID raids que la guilde fait pour les soirées de raids.

Il est aussi obligatoire d'avoir Teamspeak lors des raids. Toute personne n'ayant pas Teamspeak ne sera pas acceptée en raid.


III.2) Comportement en raid

Le PvE prenant une part majeure dans la guilde, il est nécessaire que certaines règles de bases soient assimilées et respectées.
On demande aux personnes présentes d'être concentrées et à l'écoute pendant toute la durée du raid.
Il n'empêche pas de passer de bonnes soirées dans une très bonne ambiance tout en respectant les consignes du raid leader.


IV. Conclusion

Toute personne désirant nous rejoindre se doit d'accepter les termes de cette charte qui ne sont qu'en fait des principes de savoir vivre et de respect des autres. Nous sommes ici pour jouer et se détendre entre joueurs responsables. Le but étant de passer de bonnes soirées autour de la même passion : Le jeu online.
La convivialité et la bonne humeur n'empêche pas d'être un bon joueur. Toute personne ne respectant pas cette charte se verra exclue de la guilde.